AMARANTHUS est formé par la soprano Sarah Verhoeven, la flûtiste Gaëlle Claeys, le violoniste Rafael Núñez, la violiste Rebecca Lefèvre et la claveciniste Nina Lakicevic.
Amaranthus a toujours eu la vocation d’allier la musique baroque à différentes disciplines artistiques, pour que ces médias s’inspirent mutuellement. Après plusieurs collaborations avec l’artiste visuelle Emilie Lauwers, Amaranthus se lance dans la création d’un spectacle original. En s’associant au dramaturge et metteur en scène Sergio Roberto Gratteri, et au vidéaste et scénographe Fabien DeLathauwer, ils inventent une nouvelle forme, mettant en scène un opéra de poche.
Amaranthus est un ensemble de musiciens baroques professionnels formés en 2013 à Bruxelles, qui prend ses décisions artistiques de manière collective. Amaranthus est comme un patchwork de nationalités, à l’image de la riche diversité qui caractérise notre capitale.
“Nous prenons la musique baroque et la faisons sortir de ses salons dorés et de ses églises opulentes pour l’amener, sans artifices, au public.”. Créer un langage artistique qui est compréhensible et accessible pour tous, voilà notre objectif.